Après un réveil a 6h30, nous nous préparons pour le bus de 7h vers Chile Chico. Un voyage de 3h nous permet ainsi de finir notre nuit dans une position assez désagréable. On arrive à 10h environ à Chile Chico, une ville frontalière avec l’Argentine, au nord du même lac que celui de Puerto Rio Tranquilo. On se balade dans la ville et passons par un mirador.

La faim commence à se faire sentir, nous nous dépechons alors de réserver le bus pour El Chaltén depuis los Antiguos : Ce soir 19h30.

Ensuite, on se dirige vers un restaurant dans un bus, un concept plutôt sympatique. Les gérants sont une famille chilienne.

Apres une pizza et un jus bien siroté, on va faire des courses.

Le périple commence, après avoir pris un taxi qui nous enmène au premier poste de contrôl ( celui du Chili). Surprise, il nous reste 10 km à faire à pied sous un soleil tapant. Crème solaire sur la peau, 3L d’eau dans les gros sacs, nous avançons jusqu’au contrôle argentin (2h). Nous sommes donc arrivé à Los Antiguos !

Par chance, une dame nous amène directement au terminal de bus et avait compris que nous voulions des places pour ElChaltén, mais sera vite déçue.

Il nous reste 2h avant le départ, on décide alors de faite un tour dans Los Antiguos, connue pour leurs cerises. C’est une ville chaleureuse et bonne ambiance, presque authentique. Pour nous mettre en pleine confiance avant un trajet de 12h de nuit, un accident se produit dans la ville : une voiture sur le capot.

19h30 arrive et nous embarquons dans un bus “fantôme ! Fantôme dans le sens où nous serons les 3 seuls à voyager ! 800km rien que pour nous.

Ainsi, le bus part et nous pourrons dormir paisiblent allongé sur quatre siège pour certains, où très peu dormir pour d’autres.