Nous entammons le deuxième jour à El Chalten. Randonnée du jour de 22km au total, qui nous fera arriver sur le laguna deLos Tres plus une vue sur le Mont Fitz Roy. Le temps est bien meilleur aujourd’hui : du soleil avec quelques nuages. Le chemin est bien sympathique, nous alternons entre forêt, terrain montagneux et petits ruisseaux. Les premiers km sont plutôt aisés, mais la difficulté réside dans le dernier km : une montée avec 400m de dénivelé. Nous avons réalisé le trajet aller en 2h30 au lieu de 4h, autant dire que nous n’y sommes pas allé de main morte. La vue finale est juste impréssionante, un lac de couleur bleu clair juste au pied du Fitz Roy ! Nous avons bien fait d’aller vite, car les nuages viendront s’etaler sur le Fitz Riy quelques temps plus tard.

Nous rentrons plus lentement après avoir manger notre fameuse salade de riz en plein vent.

Nous sommes assez fatigué après cette journée remplie, et allons prendre une gauffre dans une gaufrerie de la ville : un délice.

Nous finissons la journée en allant reserver le bus de demain pour El Calafate et en allant chercher nos affaire á la laverie.