L’étape la plus compliquée de notre périple aux torres del paine nous attend aujourd’hui. Après un réveil à 6h et un petit-dej ridicule nous partons à l’attaque des 40km !

La randonnée commence par du plat puis une petite Coline, qui une fois montée, laisse place à une véritable tempête qui nous secoue dans tous les sens nous empêchant de profiter pleinement d’une très jolie vue.

Une fois le calme revenu et quelques kilomètres avalés, nous arrivons à un poste de contrôle, premier Check point de notre trajet. Nous mangeons un petit gâteau et reprenons notre route. C’est au bout de 4h au total que nous arrivons à destination. Nous attend alors une vue magnifique sur un lac se trouvant devant des montagnes enneigées. On aperçoit également un glacier et il est possible de deviner les fameux torres, cachés derrière les montagnes.

C’est au milieu de ce paysage que se trouve un camping, étape du trekking « O ». Nous déjeunons donc ici et après avoir avalé nos 2 sandwiches, le constat est sans appel : nous avons encore faim. Nous nous reposons une petite heure puis nous repartons. La première partie avant le poste de contrôle passe rapidement étant assez plate. La deuxième partie, quant à elle nous fera souffrir et nous serons très content de retrouver le camping. Le repas n’étant pas copieux encore une fois, nous déciderons d’acheter des paquets de gâteaux.

C’est fatigués mais content de notre très jolie balade que nous nous coucherons. Demain la journée sera plus calme puisque seulement 4h de marche nous attendent.