Nous avons décidé de prendre les devants pour cette dernière étape au torres : partir avant 9h00 ( c’est à dire avant l’arrivée des bus journaliers ). Nous sortons de nos tente choqué par le temps reignant, un soleil tapant et un ciel bleu océan sans aucuns nuages ! Nous avons bien de la chance car aujourd’hui réside le principal et le point de vue le plus spectaculaire du Torres.

Ainsi, après notre petit-dej habituel, nous partons vers 9h20. Une étape conséquente nous attends car elle ne cesse de monter : 700m de dénivelé sur 10km ( soit 20kmaller-retour + 7km jusqu’à la sortie du parc donc 27km sur la journée).

Nous impreignons un rythme assez dense et arrivons rapidement au premier point, le camping de base au bout d’une petite heure. Jonchant une rivière très puissante, nous continuons et le terrain se durçit, la côte est plus raide sur les derniers km mais rien d’inquiétant, surtout après notre étape de 40km d’il y a 2 jours.

Nous arrivons presque au sommet sans apercevoir ni les torres, ni le lac, une au aine car nous découvrirons tout au sommet !

Une fois arrivé, nous ne piuvons que contempler le soectacle de la nature, 3 tourres de pierre plutôt abrupte se jetant dans un lac. Nous pouvons déjeuner paisiblement au bord de ce lac en appréciant la vue et quelques personnes aguéries qui tenteront une baignade dans ce lac qui semble glaçé. Peu de personnes au final.

Nous repartons après une bonne quarantaine de minute et pendant la descente nous devons nous arrêter mainte fois car les marcheurs fusent et sont semblable à une fourmilière vue de loin; puis, une fois arrivé au camping, nous nous reposons un peu avant de plier bagage et de finir les 7 derniers km pour rejoindre le bus.

Nous rentrons finalement à Puerto Natales après 4jours de trekking : 120km à pieds, un bilan satisfaisant.

Affamé, nous nous empressons d’aller dans un restaurant, et dévorons un gros hamburger avec des frites, puis brownies et mousse au nutella en guise de dessert. La journée se fini tellement bien que nou pouvons glisser dans notre lit et nous reposer.