C'est apres un changement de température brutal et un petit tour en taxi, que nous retrouvons hugo dans notre Hostal, situé dans un des quartiers chic (Recoleta) de Buenos Aires. Étant assez tard et Hugo ayant déjà mangé, Cyprien et vincent partirent manger une pizza avant d'aller se coucher.

Le deuxième jour nous visitons le quartier animé de palermo. Cependant, étant parti un peu tôt, la plupart des boutiques et bars se trouvent fermés, ce qui donne l'impression que le quartier est un peu vide. Après avoir mangé un bon burger, Cyprien et Hugo se feront couper les cheveux, puis nous décidons de nous balader dans des parcs voisins, assez agréables. Nous allons ensuite visiter le Centre Culturel Recoleta, animé par un événement sur la culture hip hop : une cour est entierement aménagée en piste de danse hip hop, où des jeunes locaux se déhanchent sur des chansons de rap Americans. Nous y restons un certains temps, profitant de la bonne ambiance qui se dégage de l'evenement. Dîner dans un restaurant au poids (auquel nous retournerons plusieurs fois), qui nous revient peu cher et nous permet de bien manger. Après cela, nous partons découvrir la vie nocturne de palermo, le quartier hipster de la ville.

Le lendemain, réveillés tard, nous partons visiter le centre ville en début d'après midi, passant par la fameuse Plaza de Mayo, l'obélisque, et longeant les quais du fleuve. La balade est sympathique, mais ce quartiers sont totalement vides le dimanche, nous apprécions tout de même l'ambiance calme qui règne entre les grands buildings et monuments. Le soir nous retournons à notre QG, retaurant au poids, puis rentrons à l'hostal.

Troisième jour dans la capitale argentine : visite du quartier de San Telmo, connu pour ses boutiques d'antiquités, puis de la Boca, réputé pour son équipe de football (et son stade, que nous sommes allés visiter en bons amateurs de sport). Nous dînons dans une copieuse et délicieuse parrillada, où nous dégustons de nombreux morceaux de viande, pour notre dernier dîner su voyage tous les trois.

Mardi, hugo s'en va pour l'Uruguay tôt le matin, quand cyprien et vincent passe leur journée dans le nord de la ville, passant par le jardin japonais (pris d'assaut par les touristes), palermo (et ses boutiques cette fois ci ouvertes). Ils y dégustent un délicieuse mussaka dans un restaurant oriental, puis, sous le soleil de plomb, vont (re)visiter San Telmo, et faire le musée d'art moderne. Retour au bercail après un dîner au restaurant favori.

Dernière journée en Argentine pour vince et cyp, partis pour visiter le centre culturel, qui malheureusement est fermé pour l'été. Un peu déçus, nous décidons de nous balader dans le coin, puis visitons l'impressionnant cimetière de Recoleta, où chaque tombe est une oeuvre à part entière. Retour à l'hostal et départ en ferry pour Colonia del Sacramento en Uruguay !