Hugo:

Nous sommes parti de Viña Del Mar à 10h55

Arrivée á l’aeroport sans encombre vers 12h30.

Apres avoir passez quelques temps dans la file d’attente pour l’enregistrement des bagages, nous partons enfin : Direction Puerto Montt.

On a eu le droit à un changement total de région ! Le temps est bien différent et ressemble plus à celui de Compiègne ( Nuage, 15 degré ).

Nous avons pris une navette depuis l’aéroport jusqu’a la ville de Puerto Montt. Le plan, c’était de trouver un endroit où dormir, mais avant tout de bien planifier notre futur voyage. Après avoir discuté avec des agences, nous apprenons que la route principale vers Futaleufu est bloquée à cause de la pluie, une décision cruciale à été prise : nous passerons par l’Argentine. Demain direction Bariloche (7h de bus!)

Fin de journée paisible et plutôt luxueuse, nous sommes allés manger dans un restaurant pour 9 000 CLP (14€). Une bonne nuit s’impose dans notre Hostal qui est plutôt confortable.


Vincent :

Premier jour de voyage et premières surprises ! Premièrement le temps n’est pas aussi humide que ce que l’on imaginait. Bien sûr nous quittons les 30 degrés degrés de Santiago mais l´air frais est ici plutôt agréable et surtout la pluie n’est pas au rendez-vous.

Apres discussion avec les agences été aprenant qu’il y a Ruben un glissement de terrain qu’on empeche la circulation de certains bus, nous réorientons notre voyage vers notre plan B : abandonner chaíten pour faire un détour par la ville de Bariloche en Argentine. Plan B qui reste toute fois palpitant tant la région a l´air de posséder de jolies paysages.

Après avoir décidé notre destination, nous avons trouvé un hostal en centre ville très agréable et bon marché. Suite à ça nous avons décidé de nous fier au routard pour trouver un endroit où dîner. Malheureusement, pour une fois, aucune des adresses présentes dans le guide existait. Après avoir dîner et prit une bière dans un restaurant lambda, nous sommes retourner à l´hostal pour nous coucher.

Demain levé 7h15, départ 8h (si tout ce passe bien), objectif : prendre un bus pour Bariloche a 10h15 !