Aujourd’hui, on s’est réveillé vers 10h, nous avalons notre petit déj puis partons pour le parque nacional Coyhaique à pied. L’entrée du parc se situe à 3km de la ville, nous tentons le stop mais celui-ci s’avère toujours aussi inefficace, la roue tournera peut-être. Une fois arrivé, nous commençons notre promenade de santé, au travers d’un chemin guidé et bien dessiné. Les alentours sont plutôt sympathiques et peuvent s’apparenter aux paysages montagneux de France.

Nous mangeons au bord d’une lagune dans un quincho (abri dans lequel on peut faire un barbecue) notre sandwich habituel, le salami fromage. La vue sur le lac est paisible et assez reposante; nous repartons. Les paysages varient : plusieurs lagunes de différentes couleurs, des forêt de pins verts d’un côté et tout gris de l’autre. La balade se termine sur les coups de 17h. On aura parcourue 15 km sur la journée.

Une fois revenue à l’hostal, nous nous préparons pour le lendemain puis sortons boire un petit verre dans un bar avec Blanche, que nous avons croisé auparavant. La soirée se déroule bien et nous allons dormir vers minuit et demi.