Aujourd’hui réveil à 8h pour un départ de la hostal à 9h direction le bus pour puerto río tranquilo. Une fois arrivé au terminal de bus c’est l’heure des adieux avec notre fidèle compagnon, j’ai nommé Anojh Raveendrarajah. Les larmes séchées nous montons dans le bus, 5 minutes après le départ, un mail inopiné arrivé sur le téléphone de Vincent, c’est un ancien stop qui lui informe qu’il a retrouvé son appareil photo et qu’il peut venir le chercher à coyhaique ! Une surprise inespérée qui laisse présager un retournement de karma. Néanmoins, étant monté dans le bus en direction de puerto río tranquilo, il est impossible de sortir le récupérer. C’est là que Vincent (moi) pense à Blanche qui elle reste à coyhaique jusqu’au lendemain avant de reprendre la direction de puerto rio tranquilo. Je lui demande donc si elle peut allé le chercher pour moi.

Toujours dans l’attente de sa réponse nous arrivons dans ce hameaux magnifique qu’est puerto río tranquilo. De l’eau turquoise sur fond de montagnes enneigées tout ça sous le soleil, voilà ce qui accueille notre arrivée !

Nous décidons alors d’aller camper dans un camping de la ville. Nous entamons le montage de la tente lorsque d’un coup c’est le drame ! Hugo, pourtant joyeux et d’humeur blagueuse, voit son visage se décomposer. Du sourire on passe aux lèvres crispées, les couleurs radieuses de son visage se transforment en une pâleur digne du bronzage cyprien ! Il nous annonce alors qu’il a oublié sa banane dans le bus, banane contenant son passeport. Nous nous dirigeons alors directement au terminal de bus pour appeler le chauffeur. Pas de reponse de sa part mais la dame de l’acceuil nous rassure en nous disant que le même bus revient demain matin et qu’il est rare que les choses perdues ne soient pas retrouvées. Suite à ça nous mangeons un panini et une gaufre pour remonter le moral à notre cher Hugo encore très silencieux.

Nous retrouvons ensuite une autre de nos amies de l’utc chili, Mathilde, accompagnée de sa sœur, Salomé, que nous avions prévu de retrouver puisqu’elles faisaient le même voyage que nous mais en sens inverse.

Nous avons ensuite réservé notre expédition aux capillas de mármol. Après avoir mangé un bout dans un restaurant, nous entamons une partie de tarot brillamment gagné par le duo Cyp-Vince.

Nous nous endormons dans l’espérance d’une bonne nouvelle pour le lendemain et d’une expédition magnifique.