Réveil assez compliqué aujourd’hui, avec une pluie fracassante. Les tentes sont humides, et les plier et remettre dans leurs sacs n’est pas une partie de plaisir. Nous partons du camping sous la pluie pour prendre le bus pour Puyuhuapi. 5 heures plus tard nous arrivons à destination, le village est situé au bord d’une ouverture sur le Pacifique, quasi encerclé par des montagnes se jetant dans l’eau. Nous trouvons rapidement un hostal très agréable, interieur tout en bois, lieu intimiste dans lequel nous nous installons autour du poele pour faire secher nos chaussettes et autres habits mouillés. Après cette pause, nous nous rendons au bureau d’information touristique : on nous conseille quelques lieux a visiter, nous optons pour une marche d’une heure vers un mirador. A travers des sentiers, entre foret, plaine humides, et petits chemins nous suivons le marquage de clochettes jaunes pour nous hisser au point le plus haut et apprécier la superbe vue sur le pacifique et le village. De retour au village nous allons diner dans une restaurant de sandwichs, dont on nous avait vendu le “patagon”, specialité du coin : fidele a la cuisine chilienne, nous devorons un sandwich four tout, gras a souhait, mais qui a le merite de nous satisafaire. Retour a la maison et au dodo.