Ce matin, nous nous réveillons tranquillement à 9h puis partons à midi direction Parque Nacional Quelat situé non loin de Puyuhuapi (20km au sud). Le voyage passe très rapidement, un passage par bateau à cause de la route et nous arrivons.

On opte pour le chemin le plus long directement, 2h d’ascension où l’on observe une végétation très impressionante et très verte. Une fois le trek terminé, on arrive à un point de vue impressionant sur la cascade Ventisquero Comgante et son glacier. Nous prenons notre casse-croûte en admirant cette vue merveilleuse, de simples sandwich jambon salami. Quelques photos plus tard, nous entammons la descente, puis nous nous dirigeons vers un autre point de vue situé plus bas, au niveau du lac qui sous-plomb le glacier, une vue differente et peut être plus dégagée, nous avons même le droit à des chute de glace qui font vibrer le sol.

Nous sortons du parc vers 15h et décidons de commencer le stop direction sud ( Puerto Cisnes à la base). 3 longues heures de stop plus tard, Vincent et Anojh partent dans un camion qui se dirige à Coyhaique; ils s’arrêtent à l’embranchement avec Puerto cisnes et trouvent un stop rapidement. Quand à Cyprien et moi, nous patientons 1h de plus et trouvons une voiture qui nous enmène à Los Mañihuales : Andy, un Americain qui travail dans les bateaux.

Le soir, le repos est mérité et nous nous endormons calmement. Cependant, Anojh et Vincent ne peuvent pas se le permettre, ils prendrons un bus à 5h30 le lendemain pour Coyhaique, de plus, coup dur pour Vincent qui perd son appareil photo dans le camion.