Buenos Aires

Buenos Aires  •
C'est apres un changement de température brutal et un petit tour en taxi, que nous retrouvons hugo dans notre Hostal, situé dans un des quartiers chic (Recoleta) de Buenos Aires. Étant assez tard et Hugo ayant déjà mangé, Cyprien et vincent partirent manger une pizza avant d'aller se coucher. Le deu...

Ushuaia

Ushuaia  •
Dès notre arrivée nous faisons la tournée des Hostals, et réalisons vite que la ville est bien plus touristique que ce nous avons deja visité: TOUS Hostals sont complets, bienvenus au bout du monde ! Même après une longue marche dans les alentours de la ville, nous ne trouvons que des hostels comple...

Punta Arenas

Punta Arenas  •
Arrives à punta arenas, nous cherchons un bus pour ushuaia, malheureusement vu l'heure tardive peu d'agences sont ouvertes, nous nous lançons donc dans la recherche d'un Hostal. Installés nous allons faire des courses pour le dîner, et après avoir mangé nous allons dormir. Le lendemain matin sera fa...

Jour 23 : Dernier jour au Torres del Paine

Torres Del Paine  •
Nous avons décidé de prendre les devants pour cette dernière étape au torres: partir avant 9h00 ( c’est à dire avant l’arrivée des bus journaliers ). Nous sortons de nos tente choqué par le temps reignant, un soleil tapant et un ciel bleu océan sans aucuns nuages ! Nous avons bien de la chance car a...

Jour 22 : 3ème Torres del Paine

Ce matin, fatigué par le gros parcours de la veille, nous nous réveillons sous les coups de 9h. Le temps n’est pas trop mauvais, la seule note négative reste le fort vent; d’ailleurs, étrangement il pleut quelques gouttes alors que le ciel au dessus de nous est tour bleu: le vent. Ainsi, nous nous...

Jour 21 : 2e Torres del Paine

Torres Del Paine  •
L’étape la plus compliquée de notre périple aux torres del paine nous attend aujourd’hui. Après un réveil à 6h et un petit-dej ridicule nous partons à l’attaque des 40km ! La randonnée commence par du plat puis une petite Coline, qui une fois montée, laisse place à une véritable tempête qui nous sec...

Jour 20 : 1er Torres del Paine

Nous nous levons tôt ce matin pour prendre notre bus de 7h15 terminus Torres del Paine. Après 2 heures de trajet nous arrivons à l'entrée du parc. Passé les consignes de sécurité et le paiement de l'entrée (sur lequel nous économisons environ 20 euros chacun grâce à notre carte d'identité chilienne)...

Jour 19 : Puerto Natales

Puerto Natales  •
Bus pour Puerto Natales dans la matinée vers 8h30. Nous quittons le grand camping après une dernière douche chaude à souhait. 5 heures de trajet et nous voilà arriver à Puerto Natales, ville qui nous permettra de nous rendre ensuite au Torres del Paine. Arrivé vers 13 heure, nous cherchons d'abord u...

Jour 18 : El Calafate, Glaciar Perito Moreno

El Calafate  •
L’objectif de la journée est d’aller sur le site du perito Moreno. Nous avions réservé la veille un bus pour 13h, du coup, nous prenons notre temps pour nous lever. Une fois prêt, nous partons faire un tour dans la ville très agréable qu’est el calafate et nous achetons nos sandwiches. Nous regagnon...

Jour 17 : El Chaltén, Dernier trekking

El Chalten  •
Nous nous levons pour le dernier jour à El Chaltén. Enfiler des affaires propres est un plaisir ! Le programme du jour: un trekking de 24km puis un bus à 19h30 vers El Calafate. On se prépare rapidement puis nous nous dirigeons vers la randonnée. Nous passons encore une fois par des endroits totalem...

Jour 16 : El Chaltén, Fitz Roy & Laguna Los Tres

Nous entammons le deuxième jour à El Chalten. Randonnée du jour de 22km au total, qui nous fera arriver sur le laguna deLos Tres plus une vue sur le Mont Fitz Roy. Le temps est bien meilleur aujourd’hui: du soleil avec quelques nuages. Le chemin est bien sympathique, nous alternons entre forêt, terr...

Jour 15 : El Chaltén, Laguna Del Torre

El Chalten  •
Premier jour à El Chaltén aujourd’hui. Nous sommes arrivé à 7h30 environ. Nous cherchons alors un logement pour 2 nuitées. Le choix est assez restreint: un camping ou un hostal, le prix des autres lieux étants bien trop cher. La difference entre l’hostal et le camping étant faible, nous mous dirigeo...

Jour 14 : Chile Chico / Los Antiguos

Chile Chico  •
Après un réveil a 6h30, nous nous préparons pour le bus de 7h vers Chile Chico. Un voyage de 3h nous permet ainsi de finir notre nuit dans une position assez désagréable. On arrive à 10h environ à Chile Chico, une ville frontalière avec l’Argentine, au nord du même lac que celui de Puerto Rio Tranqu...

Jour 13 : Stop vers Chile Chico

Puerto Guadal  •
Aujourd’hui c’est grasse mat ! On se réveil tranquillement chacun de notre côté et on repart. L’objectif était de se rendre à Chile Chico. Nous allons alors voir pour un bus mais comme celui ci était assez cher et que nous avons du temps nous décidons de prendre un bus pour nous avancer un peu et de...

Jour 12 : Capillas de Marmol

Puerto Río Tranquilo  •
Début de journée qui commence de bonne heure pour Hugo, qui s'en va récupérer sa banane au bus. Heureusement, le chauffeur l'avait récupéré, avec tout son contenu. Réveillés un peu plus tard, nous retrouvons Mathilde et Salomé pour aller visiter les Capillas de Mármol, des pierre taillées par l'éros...

Jour 11 : Puerto Río Tranquilo

Aujourd’hui réveil à 8h pour un départ de la hostal à 9h direction le bus pour puerto río tranquilo. Une fois arrivé au terminal de bus c’est l’heure des adieux avec notre fidèle compagnon, j’ai nommé Anojh Raveendrarajah. Les larmes séchées nous montons dans le bus, 5 minutes après le départ, un ma...

Jour 10 : Parque Nacional Coyhaique

Parque Nacional Coyhaique  •
Aujourd’hui, on s’est réveillé vers 10h, nous avalons notre petit déj puis partons pour le parque nacional Coyhaique à pied. L’entrée du parc se situe à 3km de la ville, nous tentons le stop mais celui-ci s’avère toujours aussi inefficace, la roue tournera peut-être. Une fois arrivé, nous commençons...

Jour 9 : Coyhaique

Coyhaique  •
Le rédacteur du jour se trouvant être l’heureux propriétaire de l´appareil photo fraîchement perdu, autant dire que le réveil a 4h45 du matin ne lui a pas redonné le moral. Bref, après ce réveil compliqué, Anojh et moi sautons dans notre bus qui arriva à l´heure chilienne (30 minutes de retard). Nou...

Jour 8 : Glaciar Ventisquero ( Quelat Nacional Park )

Parque nacional Querat  •
Ce matin, nous nous réveillons tranquillement à 9h puis partons à midi direction Parque Nacional Quelat situé non loin de Puyuhuapi (20km au sud). Le voyage passe très rapidement, un passage par bateau à cause de la route et nous arrivons. On opte pour le chemin le plus long directement, 2h d’ascens...

Jour 7 : Puyuhuapi 2, Pluie et détente

Puyuhuapi  •
Nouvelle journee de pluie qui commence par un changement d’hostal. S’y etant pris trop tard, nous devons quitter notre hostal de bois, car des personnes ont reservé la nuit suivante avant que nous ne prevenions les proprietaires que nous souhaitions rester une nuit de plus. Une rue plus loin, nous t...

Jour 6 : Arrivée à Puyuhuapi

Réveil assez compliqué aujourd’hui, avec une pluie fracassante. Les tentes sont humides, et les plier et remettre dans leurs sacs n’est pas une partie de plaisir. Nous partons du camping sous la pluie pour prendre le bus pour Puyuhuapi. 5 heures plus tard nous arrivons à destination, le village est...

Jour 5 : Futaleufú

Futaleufú  •
Après une nuit tranquille au camping, nous en oublions le réveil. Ainsi, nous partons à 11h du camping, pour aller manger, voir pour faire du rafting et reserver un bus pour descendre. Suprise, le prochain bus pour Puyuhuapi est directement le lendemain à 10h, autrement, nous devons attendre dimanch...

Jour 4 : Arrivée á Futaleufú

Ce premier pur débat l’année 2018 a commencé par une grasse matinée. Même si la veille au soir nous nous étions passé couché spécialement tard, nous avions d’un sommeil à rattraper. Ne sachant que faire de notre journée, car les activés de Esquel se trouvent à au moins 50 km, nous décidions de nous...

Jour 3 : Esquel

Hostel Casa del Pueblo - San Martín  •
Après un réveil au levé du soleil vers 5h45, nous embarquons pour Esquel. Après un voyage de 5 heures globalement passé à finir notre nuit, nous arrivons à Esquel, petite ville entourée de montagne de moyenne altitude. Direction l'Hostal Casa del Pueblo pour poser nos affaires, suivi d'un déjeuner d...

Jour 2 : Bariloche

San Carlos de Bariloche  •
Jours 2: Après être parti à 10h15 de Puerto Montt, nous embarquons pour Bariloche. Le trajet est plutôt paisible, Cyprien et Hugo ont regardé les 3 films du bus: 7h de trajet ! Une fois arrivée (17h), nous nous renseignons pour voyager vers Esquel (300km de Bariloche). Nous avons trouvé un bus à 7h...

Jour 1 : L’arrivée dans une ville qui ne nous fait pas du tout penser au Chili

Puerto Montt  •
Hugo: Nous sommes parti de Viña Del Mar à 10h55 Arrivée á l’aeroport sans encombre vers 12h30. Apres avoir passez quelques temps dans la file d’attente pour l’enregistrement des bagages, nous partons enfin: Direction Puerto Montt. On a eu le droit à un changement total de région ! Le temps est bien...